Retour aux sources

Publié le par chuday



Bonjour,

Cela fait maintenant bien longtemps que je n'ai pas posté un article sur ce blog, et je m'en excuse aupres de celles et ceux qui me suivent regulierement.
Ce manque de post n'a rien a voir avec un manque de choses a raconter (allez voir le blog d'Oliv... http://olivier.blandon.over-blog.com ), mais simplement par manque de temps.
Entre un mois de decembre tres chargé niveau boulot (plein de choses a cloturer avant la fin d'annee), un passage en France plus que chargé (on est jeudi, je repars dans 4 jours et je n'ai pas encore vu la moitie des personnes que j'ai a voir), puis un passage d'une semaine en Thailande (de vrais vacances, ou je vais essayer de couper et passer de "vraies vacances"donc pas de net, pas de boulot), il va ss doute encore falloir patienter un petit peu.

Bref aujourd'hui juste qq mots rapides concernant mon retour en France.
Comme chaque retour (mon 3eme en 1 an et demi), c'est toujours le meme sentiment de bonheur qui revient (Je parle que des bons cotes, les mauvais j'ai deja eu l'occasion de les enoncer dans un post anterieur, meme si c'est pas forcement l'envie qui manque de les rapeller).
Ici, quel BOL D'AIR PURE.

Quel bonheur de respirer l'air frais, non polué, de voir un ciel bleu.
Ne voir personne dans les rues (tout est relatif). Ne pas constamment etre oppressé par le bruit, la foule.
Voir plus loin que 10 metres car nous ne sommes pas en presence de champs de grattes ciel.
Sentir l'air des campagnes, nos belles campagnes alsaciennes, (oui oui c'est les plus belles) peuplées de toutes sorte de bovins ou autres animaux de la ferme.
Voir cette nature, encore plus ou moins a l'etat sauvage, sans reelle polution apparente (encore une fois tout est relatif). 

Laisser nos papilles redecouvrir la gastronomie francaise.

Rouler en voiture, en voyant des personnes polies sur la route, respectant les panneaux de circulation, etant galants.

Bref autant de moments rares dans ma vie actuelle en Chine, que durant l'espace d'un instant, je redecouvre et j'apprecie ces moments qui vous paraissent peut etre banaux (ou peut etre banales), mais qui pour moi me procurent un reel sentiment de bien etre.


Alors Messieurs Dames les Francais (ses), je ne dis pas que la Chine soit le bagne loin de la sinon je n'y resterai pas, mais ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE SANS CESSE

En esperant que vous ayez tous passé de joyeuses fetes de noel, je vous souhaite de terminer en beaute l'année 2006, pour redemarrer de plus belle cette année 2007 a venir.

CHUDAY

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et c'est surtout qu'en france il peut montrer son zizi sans avoir peur de chopper une maladie... bref du coup il se lache et ne se gene pas!même quand il prépare les steacks ptdr
Répondre