Aux detours des marchés cantonnais

Publié le par chuday

 

Voila ce que l'on peut trouver aux detours des marches cantonnais.
Remplis de couleurs ces marchés nous offrent de nombreuses choses que l'on trouve nul par ailleurs, Souvent insalubres, ces endroits dans lesquelles regne une odeur nauseabonde sont des lieux ou l'on rencontre toute la population chinoise et internationale.
Du simple visiteur ou touriste, ou proffesionnel animalier en passant par la mere de famille venant acheter sa viande de la semaine.

Je parle bien du marche aux animaux de Canton :

 

 

 

Il est important de savoir que ce marché aux animaux fut l'un des plus grand marché aux animaux d'Asie il y a encore une 15aine d'années. On y trouvait toute sorte d'animaux (non pas The animal de la colloc alias Oliv), mais tout type de reptils, poissons, vertebrés, invertébrés.....
Les personnes venaient par exemple acheter leur chien ici.
Une histoire raconte, qu'un beau dimanche matin, un homme chinois en bon pere de famille, emmene son fils a ce marché pour lui acheter un chien.
Le fiston apres une longue hesitation, trouve enfin son bonheur, et montre au vendeur le chien qu'il desire avaoir comme compagnon.
Le vendeur, content de faire des affaire, sort le chien de sa cage. Le fiston mourait d'impatience quand a l'idee de caliner son ami.

Mais c'est mal connaitre le vendeur.
En attendant la preparation du chien, le pere et le fiston s'en vont qq minutes afin de visiter d'autre stand. Pendant ce temps, le vendeur sort une enorme machette de sous son etabli, tranche la gorge du chien et et le decoupe en morceaux.
Le fiston et son papa reviennent, le boucher tend un sachet et dit aux deux personnes : "Messieurs bonne Appetit !"
Voila pour l'histoire.

Depuis qq années maintenant ce marché a plus ou moins été interdit ou restreint devrais je dire.
On y trouve toujours encore des scorpions, serpents, et autres animaux, mais il est legerement moins gore qu'auparavant et soit disant les animaux presents y sont autorisés........Pas toujours sur.

Voila qq images pour vous montrer a quoi ca ressemble, meme si cela ne vaut pas la mythique ballade au marchés des animaux a Guangzhou........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grippe aviaire, ici nous on connais pas....
La SRAS, ici nous on connais pas....

 

 

 



C'est pas comme si toutes ces maladies étaient parties de Guangzhou, mais non qui vous a raconté ceci......hehe.

A+
CHUDAY

Publié dans Couleurs de Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article