Retour a la realité

Publié le par chuday

 


Me voila a nouveau de retour en Chine, apres avoir passe plus de 2 semaines de folies, magnifiques, pas forcement reposantes mais qui me font un bien fou.

Tout d'abord retour en France pour les fetes de fin d'annee.
Arrivee chez moi le 23 au soir vers 23h.
Parfait pour rejoindre mon frere sa femme, ma nieces et des voisin a eux a la maison.
Direct rouge suivi de schnabo.
Pour leur part ils avaient commence la soiree depuis bien longtemps, folklo l'accueil...merci frangin.

Bref s'en suit le reveillon de noel en Famille, pose chez ma tante, belle soiree en famille, ca fait du bien.
Je me suis gave, bisque de hommard, saumon, gateaux aperitif, puis pave de saumon, fromage, dessert, parfait pour garder la ligne.
La soiree dure, suivie d'une belotte avec ma mere, ma tante et le beauf de ma tante.
Etant donne la chaleur qu'il regnait dans cette maison il a bien fallu s'idrater, vin blanc, rouge, schnabo (presque une bouteille a deux, bravo l'artiste).
4H du mat, une faim nous guete, ma tante sort le foie gras fait maison, les toasts et bien entendu du bon vin, normal pour un bon reveillon.
on Fini la collation par d'excellentes bieres de noel.

Je rentre me connecte vite fait pas tard sur le net et je discute un moment avec Oliv et Daniel l'americain qui eux sont reste en Chine pour les fetes.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils etaient morts de rire....bizare

 

Bref le timming fut tres tres serre en France, et je m'en excuse encore aupres de mes parents car effectivement le temps passe a la maison fut court. Entre la famille, les amis et tout le monde a voir, c'est vrai que ce n'est pas le bon plan de rentrer qu'une semaine.
Je reviendrais sur les potes et amis plus tard dans un autre article, des que j'aurais un peu plus de temps.
Voici qq Photos de Marine, Ma niece... Quelle bonheur de la revoir.
Elle grandit si vite et est de plus en plus belle....


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous voila deja au reveillon de nouvel an. Le temps passe si vite, me voila deja reparti depuis un ans en Chine (1.5 an au total).
Bref nouvel an hero, original mais hero, je pense que je ne l'oublierai pas...hehe.
Merci Ga et Yannick.
En fait on s'est retrouve a trois a manger une raclette au fromage avant de partir en ville a Strasbourg pour retrouver des potes, enfin c'etait le plan.
Bref diner hero, avec dans les prochains jours la depose d'un nouveau brevet du jeu carte o Cap's.
Je laisse Yannick et Gaetan raconter cette histoire, enfin Ga ne se souvient plus de grand chose.

Apres les 12 coups de minuit, Ga en avait entendu que 10 (on se demande encore aujourd'hui pourquoi nous l'avons invite...chez lui) puis direction centre ville de Strasbourg. Pour etre franc je n'etais pas forcement enchante a l'idee de sortir en ville le soir de nouvel an.
Mes sentiments se confirmerent rapidement surtout apres avoir rencontre une...comment dire...conne oui conne je pense c'est le bon mot, qui commence a parler politique, a avoir des prejuges sur les gens, a ce prendre la tete pour des conneries, jusqu'au moment ou on lui fait comprendre qu'elle est conne et qu'elle nous saoul, et que biensur on est super enchante le soir de nouvel de parler politique de se faire limite insulter.
Bref passons, ca m'a bien calme de tomber sur des gens comme ca, tu es content de rentrer, retrouver ton pays, faire la fete, ne penser a rien juste a t'amuser et tu tombes sur des cons, bref passons.

Direction ensuite un bar a Stras, toujours pas enchante, rencontre d'un pote a Ga et sa copine, et la tout s'enchaine. J'ai passe un super momemt, yeh wannagain m'coming from texas man, you know man not easy man...Yannich si tu m'ecoutes...histoire et rencontre d'anthologie
Un nouvel an original, excellent.
Retour a 6heure du mat, heure de la collation, on rebranche la raclette et c'est reparti.
Couche 7h30, reveil 10h, arrive chez les parents vers 11h30, nikel en pleine forme, enfin presque.

PS a Yannick et Gaetan : J'attend toujours les photos, voila encore une raison supplementaires de venir en Chine...

 


Apres un dernier passage en Famille le 1er, les aurevoirs a tout le monde, nous voila le 2 au matin, direction l'aeroport de Strasbourg.
Arrivee 8h30 heure chinoise le 03/01/2007 a Guangzhou.
Juste le temps de rentrer chez moi prendre une douche changer de valise, deposer les 16 kg de vin, saucisson, fromage, chocolat et repartir pour l'aeroport, direction cette fois si Bangkok et la Thailande rejoindre une belle.

Une semaine de reve, magnifique, 2 jours a Bangkok visite d'un pote qui travaille a BKK et deux autres potes de Guangzhou egalement en en visite, puis direction, non le Nord et Chiang Mai comme prevu initialement, mais une ile au sud nommee Koh Chang.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bungalow, cocotier, plage, eau clair, soleil, 25 degres, rien au programme mis a part ballade en elephant, location d'un scooter pour faire le tour de l'ile...le pied quoi, de VRAIS VACANCES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
C'est tellement bon le matin, de se lever et de se dire "On fait quoi aujourd'hui ?"
Dejeuner, et dinner sur la plage les pays dans l'eau, kanoe kayak, 30 min de ramage pour arriver sur une autre petite ile, snorkeling, detente, ramassage de noix de coco.
Alors la franchement je tiens particulierement a me decerner la palme coconeutier car sans rien j'ai tout de meme ouvert 5 noix de coco, juste en tapant se fruit sur un petit rocher.
15-20 min pour ouvrir ce tresor et enfin sentir couler dans votre bouche ce gout si doux du jus de coco frais, naturel, sans additif et si pure....Bonheur.
Que dire encore que je pense de plus en plus au Chuday's coconut bar, on en a vu des coconut bars, par contre pas THE chuday's coconut Bar.

 

 

 

 


Ca vaut la peine d'y penser.
Si chaque lecteur faisait un don de 1euros, j'arriverais au moins a recolter 50 euros, enfin...euh...a voir.heheh.
Personne ne veut investir ?

 

Mais voila apres tous ces bons moments me voila de retour dans la jungle de Guangzhou.
Le retour ne fut pas forcement tres simple. Heureusement qu'ici a Canton, il n'y a ni voitures, les ruesne sont pas bondees de monde, pas n bruit dehors, de la verdure de partout, des paysans qui traient leur vache dans les champs au bord de route, oui oui c comme ca a Canton, ou.............a peu pres.
Concernant le boulot par contre je m'attendais a un retour plus difficile. Apres plus de 2 semaines d'absence je m'attendais a un bordel monstre. Tout n'etait pas parfait mais honnetement j'ai vu bien pire.

Me voila reparti pour une annee en Chine.
Ca fait du bien de rentrer en France mais cela fait egalement du bien de rentrer en Chine.


et encore bonne et heureuse annee 2007


Chuday
 

Publié dans chuday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Toi, Alors tu parts en vacances pour le nouvel an...Pour ma part, je parts comme prevu en thailande (Bangkok, nord et puket)...Je te souhaite un bon nouvel an chinois...a la prochaine...Caro
Répondre
C
Bonjour Nicolas,<br />  <br /> Pour le chuday coconut bar, j'y pense vraiment mais pour etre honnete rien de pres pour le moment.J'ai pas le temps du tout de m'investir a ce jour dans ce projet qu'il n'est pas moins ambitieux que le tient je pense.Je suis un peu comme toi, me vois bien ceriere un bar a la TC, entrain de preparer les meilleurs cocktails de l'ile, made by Chuday.Premiere etape mettre un peu d'argent de cote et on verra...See sexe and sun, that's the real life.CHUDAY
Répondre
N
Bonjour Chuday,<br /> Moi c'est Nicolas, j'habite depuis fin mai sur Shanghai et j'ai eu l'adresse de ton site par une connaissance comune qui habite actuellement l'Afrique.<br /> J'ai un projet ambitieux en Chine, mais j'ai peur qu'il ne soit trop ambitieux. Si je n'arrive pas a le monter et que tu es vraiment serieux pour ton Coconut bar, j'aurais peut etre de l'argent a investir. Montre moi ta motivation et les moindres details du projet, et il y aurait peut etre moyen de se rejoindre pour bosser au soleil! J'ai toujours reve de vivre a la Tom Cruise derriere un comptoir...lol...<br /> Nicolas (nickdiemert@hotmail.com)
Répondre
C
hehe les loulous, alors votre arrivee en Chine se profile, ou alors ct style on vient...Je vous attend de pied ferme, soyez forts.Tenez moi au courant mais speedez car franchement pour venir debut mars ca commence un peu a devenir chaud, a moins que vous ayez deja passeport et visa et tout le meckes.Faites moi savoir au plus vite histoire que j'organise votre sejour ici egalement.Caro, pour la Thailande...hummm que dire.Hummmmm la thailande.Bon choix de destination, meme si de plus en plus la thailande est envahi par tout ces gwelo (on en fait parti) et ceci depuis plusieurs annee deja.Concernant ton voyage, je ne suis pas encore expert de la Thailande mais je peux te donner qq conseils. Tout depends ce que tu veux faire pd tes vacance.Playa, detente, sable fin, iles... (plus au sud) ou alors plutot visites, treks, decouverte de la culture (plus au nord, frontiere vietnamienne, birmane....Appelles moi au besoin, tu as mon numero il me semble.<br /> See ya
Répondre
C
Bonjour Loic,je vois que tu es toujours a fond, a gauche a droite...Moi aussi le retour en france a fait du bien. Le demarrage de cette nouvelle annee en chine se passe difficilement pour moi...j'attends les vacances de fevrier, Jerome me rejoind. Nous orientons nos idees de voyages vers  la thailande...je me tourne vers un expert:peux tu nous conseiller.J'espere a bientot.CarolineDongguan 
Répondre