Auto-tamponneuse

Publié le par chuday



Nihao

 

Je vais essayer de lancer une nouvelle rubrique dans ce blog, s'intitulant Metier du jour.

 


Donc aujourd'hui, decription d'un metier on ne peut plus passionnant ici en Chine.
Il s'agit du metier de tamponneuse professionnelle ou auto-tamponneuse.
Ce metier demande de l'adresse, de la rapidite dans le tamponnage afin d'eviter le sechage de l'encre sur le tampon.
En plus de cela, il est preferable d'etre une personne a la carrure asse impressionnante, non souriante, non polie avec ces collegues, ni meme avec les clients.

En fait ce metier se trouve dans les banques. Une personne sans doute responsable de je ne sais quoi, se tient constamment debout derriere les guichetiers. En fait elle fait style "I've the stamp, I'm the Boss"
Chaque papier rempli demande tampon du guicheter et biensur du super tamponneur.
Sachant qu'en moyenne, pour une simple operation banquaire, le banquier vous delivre au moins 3-4papiers differents.
Sur ces papiers se trouvent toutes sortes d'informations, sans doute tres utiles, interessantes et for sure importantes mais que vous ne comprennez absolument pas.
La seule chose que vous comprenez, c'est lorsque le ou souvent la banquiere vous dit, ou vous ordonne devrais-je dire "SIGN HERE".
Oui ici en Chine souvent le "Please" est une option rarement choisit.

Bref retour sur notre metier du jour, donc disons 5 bouts de papier par clients.
6 clients par heure pour une banquiere.
8 heures de travail par jour, ce qui fait un total de 6x8x5 = 240 bouts de papier par jours.

Prennons maintenant 6 guichets ouverts, cela fait un total de 1440 bouts de papier a tamponner par la tamponneuse professionnelle.

Elle aussi travail 8 heures par jours, ce qui fait 28800 secondes par jours.
28800/1440 = 1 tampon toutes les 20 secondes.

Je pense qu'il y a moyen de reduire les temps de cycles de cette operation.
Vous connaissez un stagiaire pour realiser cette etude?


Affaire a suivre,
et a bientot pour un nouveau metier du jour


Chuday

Publié dans Metier du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci de nous avoir fait partager un métier passionnant, qui me donnerait presque envie de faire des études pour le pratiquer en France!!!!<br /> Biz
Répondre
T
Quand je passe....? ca c un bonne question.<br /> Pour le moment, je prépare plutot un trip coté Océanie ; chez les ozzis... Voir des kines'r ? je c po pr le moment.<br /> OUais je vois que tu as plein de vacances ! moi g pas le tps d'en prendre, ni forcément les $$. Dc a voir cet été !<br /> Hopla, a + sur la toile de chutte
Répondre
C
Attend apres tu est roi dans le consulting ou tu l'es pas.Pourrais tu SVP presenter cette analyse a FC ?Ici tout va bien, le boulot a repris lundi apres une semaine de conge pour le CNY...Dur dur, parfois je me demande a quoi sert de prendre des vacances si au retour tu as trois fois plus de taf.Bref mais ici tout va bien.Je prepare deja mes prochaine vacances de mars, avril et mai.Mars j'irai ss doute a Pekin un week end a Gaetan qui vient me rendre visite ici chez les kinesicher. Avril Retour en Thai qq jours avec la miss pour feter Song Klang, water festival in Thailand, Mai une semaine de conge (congés chinoises), et la je prevois peut etre un trip en mongolie interieure...a voir.et toi seuil frotz, tu passes quand?
Répondre
T
Hi tchavo, ca fait du bien d'avoir de t news... ca fait plusieurs jours que je cherchais a avoir de t news... mes doigts allaient s'activer sur le clavier et le mail jaillir de ma boite....<br /> T de chez voirin pr pondre une analyse comme ca,??? ;-)<br /> Ici tt va bien, tt se passe. G reprise chez voirin y a deux mois, et pr le moment c plutot bon ! Et ouais... je vais finir par y rester long term si ca se trouve ! Pour ca, réponse fin juillet......<br /> Bon mec, je te fais la bise. J'espere et je pense que tt va bien la haut, chez les kinéz'r<br /> A+ dans l'bus.<br /> ST
Répondre