En direct d'Hollywoodheim

Publié le par chuday



Apres avoir etait infirmiere, marin, colonnel de l'armee chinoise, me voila acteur (enfin nous plutot).

Tout commence en ce dimanche paisible.
Apres un match en fin d'apres midi avec le team du Paddy Field, je rentre a la maison, prends ma douche et m'installe tranquillement sur le canape.
Soiree DVD avec Apple.
Nous nous assoupissons tous deux devant la TV au salon, quand soudain la sonnerie de mon portable nous reveille.
Il est 23h passé, et je suis fatigué du week end.
Qui est-ce? Marie, la copine de Brahim, collegue expat chez Auchan, la vie, la vraie.

Bref elle nous propose a Apple et moi de realiser un tournage pour une pub TV pour un produit...aphrodisiac le lendemain soir, cad lundi.
Eh oui Messieurs Dames. (Philippe Vandel a qu'a bien se tenir);

 

 

 

 

 

 

 

 




Bref on arrive vers 20h aux studio, made in China bien sur, digne des plus gros studios d'Hollywoodheim ou de nombreux films like "Dirty woman", "Rambo from Elsass", ou encore "attention le char passe" ont ete realises.
1 heure d'attente avant que Marie et Brahim entrent en scene (et dire que Richard Girmeck et Chulia Robertsau y ont fait leur debut...)
La pression monte.
Marie en petite tenue nocture, Brahim mode short et torse poil pour jouer le role de mondieur et madame au lit.
Le scenario est simple. Cela fait maintenant bien longtemps que le couple est installe ensemble.
Et malheureusement, l'homme n'arrive plus a satisfaire sa compagne.
Libre a son imagination alors.
Le but: simuler une envie sexuelle...la femme biensur (comme souvent trouve toute sortes d'excuses). Le couple s'explique violemment, c'est la crise.

Mais grace a Robubon, medicament magique, le couple revit...bla bla bla et bla bla bla...Hero.

Vers 23h c'est a notre tours.
Mais auparavant, petite seance photo rapide, sans make up biensur (apres on est naturel ou on ne l'ai pas, voila quoi, ya pas a dire).
fashion shots certainly coming....
Le role est plus ou moins simple. Nos silhouettes se deplacent dans un jeu de lumieres qui laisse transparaitre nos ombres.
Apple au fond realise les 400 pas desesperee de ne pas avoir cette homme qui arriverai a la satisfaire pleinement (eh oh on se calme c'est un film, c'est pas du vrai ok).

Moi en premier plan je m'agite, je m'en veux, je suis desespere egalement face a cette impuissance.
Je parle et crie en francais (en fait ils s'enfouent des parolent, veulent juste avoir les expressions tracees sur nos visages). Le metteur en scene me demande de me frapper, et de pointer ma euh...mon zizou devrais je dire pour ne pas etre censure.
Les choses s'enchainent, le realisateur dit "COUPEZ" comme dans du vrai, vient me voir et me felicite.

Bref au tour d'Apple.
Dommage que je n'avais pas emporté mon appareil photo. Les changements de decors a la chinoise. Allez un coup de perceuse, tu commences la scene un tableau qui tombe a 2 metres de toi.
Mais pour Apple, la Classe...Ils nous ont deguoté un canapé blanc, style fake velour, bien plus beau que celui de Clara Morgane lors du journal du hard les premiers samedi du mois (Enfin ca c'est Oliv qui m'a dit qu'il y avait parfois un joli canape blanc).
Tenue de soiree legere pour Apple...par contre petit probleme. Le realisateur aimerait quelqu'un avec des gros seins...beh c'est raté...
Nous avons alors le droit aux coulisses. Recherche de silicone dans les cartons, tissus pour gonfler les seins, essayage de moultes robes de soirees...
Le realisateur gene, me demande de lui rendre un service et avec ses deux mots d'anglais me fait signe de toucher les seins d'Apple...Moi biensur je pensais qu'il fallait que je l'excite un peu et pars en mission...Il me dit non non, juste essayer de lui remonter les seins.

Voila la preparation terminee, Apple entre en scene.
La encore tout la scene est orientee vers le desespoir.
En gros 5 ans que nous sommes ensemble, en plus il me frappe, et sans oublier en general en on une en moyenne de cette taille la, lui c'est du mini comme ca (la aussi je reprecise, c'est pas pour du vrai, bordel c'est pour la television).

Fin du tournage, il est 1h du mat. Tout le monde nous remercie, et le realisateur nous donnes notre recompense.
En plus de cela, j'ai une droit a 100 RMB de prime pour mes talents d'acteur.
Alors deja on me confond avec Tom Cruise, et si en plus on dit que je suis bon acteur, Top Gun le retour c'est pour moi.
Total du butin.....euh...pas mal pour qq heures de tournage.

Nous etions sur le point de partir lorsque soudain, une personne me rappelle et me demande "Tu fumes?"
Je repond non mais bon s'il faut why not.
Derniere scene, a la style Gainsbourg, vieux desespere de la vie, fumant sa clope (prise de vue ombrale, oui c'est du language technique, apres on est du metier ou on ne l'ai pas), prise d'alcool et de medicament.
Alors pour l'alcool, etant local, j'avais demande du baijo, j'ai eu le droit a un the froid que les chinois adorent, mais qui est franchement degoutant.
Alors le melange de la clope et de ce beuvrage (2 clopes en moins de 5 min), je suis sorti a toute vitesse pour prendre l'air, car je commencais a tourner et j'ai eu cette envie soudaine de tout rendre suite a l'absorbtion de cette merde.
Deuxieme essai avec du vin rouge cette fois si. Ca passe mieux, meme si cela reste du Greatwall...


Donc voila, messieurs Dames, ami(e)s lecteurs et surtout lectrices, parents, enfant, collegues, chuday se redecouvre en acteur et que cela se sache.
Bientot a l'affiche aux cinemas de Guangzhou, future laureat de la palme d'or a Canne, des oscars je ne sais plus ou (toutes categories confondues biensur, y compris...euh...maman si tu m'ecoutes...), profitez de me demander un autographe tant qu'il est encore temps et que je ne sois encore qu'un debutant...


Amicalement,



Chuday & Apple

Publié dans Metier du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hej guy!<br /> Trop fort comme d'hab! <br /> Si jamais t'as un plan pour faire des pubs qui finissent par "Bom Chicka wahwah.....A Chicka bom bom bom Chicka wahwah", fait moi signe stp.<br /> <br /> Is da Coconuts still in project??<br /> <br /> <br /> Au fait Ga, je crois que je suis deja tombe sur un extrait de ton film. C'etait au zapping si je me souviens bien. T'as oublie de preciser que si t'etais plein de boue c'est parceque tu t'es dallé devant la camera......<br /> <br /> Allez gros becs a tous<br /> See Ya
Répondre
J
Ben moi tu me fais plus penser à .....Tedy bertin (sans les cheveux) qu'à Tom Cruise.....<br /> En + faut pas oublier que t'es un c..<br /> T'es juste bon pour Henan TV. Dans deux mois on va te voir dans les séries chinoises relatant faits historiques et héroiques des guerriers chinois du moyen age. Un vrai programme!<br /> Bon quand la pub passe oublie pas d'envoyer qu'on puisse vérifier si t'es un vrai ....  ou pas. Comme tu dis si bien, après on est ou on est pas......<br />  <br /> Jerome<br />  
Répondre
T
Enorme tout Chuday's Hollywood Style...ca sort qd au ciné ? :-)<br /> Par contre, c à la mode de passer sur le petit et grand écran : http://6.upload.dailymotion.com/video/x1uw9e_rayban-reflections<br /> Do u recognize me baby ? yeahhhhh<br /> Enjoy
Répondre
O
Ils cherchent aussi quelqu'un pour tourner avec un Japonnais aux Philippines, seil frotz! Pour le journal du soft ou je sais pas quoi, Ti Bu Dong, j'ai pas la 4 en France... Par contre il me semble que l'on a tourne ensemble Loic, dans "l'arriere train sifflera 3 fois..."
Répondre
C
Nonon, en kilt dans la boue c'est pas de la figuration...Ga t'es vraiment un ...enfin non...Tu fais simplement de la figuration, un truc qui comme le H de Hawai ne sert a rien...comme toi quoi..Yannick, apparemment ils cherchent des personnes pour des pubs pour des appareils photos, tournage avec une colombienne apparemment
Répondre