Coiffeurs jusqu'au bout de la nuit

Publié le par chuday

 

Nihao,

Juste un petit post avant d'aller me coucher...
En fait, c'était juste pour vous faire part de certaines facilités ici en Chine.

Aujourd'hui, journée tres épuissante pour moi. Je dors tres peu en ce moment car beaucoup de taf, et les soir ou je peux me coucher tot, béh non soit je sors, soit je profite de l'occasion pour discuter via le net avec famille et amis...

Donc ce soir, je quitte le taf aux alentours de20h. En ce moment, de nombreux collegues Italiens, un Allemand et un Francais sont a Guangzhou pour mission.
Donc béh c reto le soir. J'ai enfin reussi a convaincre certaines personnes en leur expliquant que j'en ai marre de manger italien, pizza, pasta et touti quanti, meme si j'adore.
Donc direction Thai ce soir. On c tué le ventre.

Sortie du resto vers 23h30. Pour digérer, je me suis dis, "allé mon gros, rentres a pied et ne prends pas de taxi".
Je commence a marcher le long de la route, et je tombe sur un coiffeur....ouvert....normal, on est en Chine.
Bref avec ma coupe a Gildas du moment, je me suis arrété, histoire de ressembler a nouveau au vrai Chuday avant de partir ce week end a Hong Kong.

23h35, j'entre chez le coiffeur, on m'installe. Double shampooing, massage du cuir chevelu.
Coupe with chuday's explanations. Alors ca c'est hero en Chine. Tu expliques au gar (car malheureusement la plupart des coiffeurs sont des hommes) la coupe que tu aimerais.
Etant donné que je suis fluent en Chinois......ou pas, c'est tout easy.
Bref, comme dab, et comme tous chinois, il te dira ok, ok, meyo wenti (pas de problem)
Il sort ses outils, et commence le carnage. Oui car parfois c comme ca que l'on appelle ca.
Et la, tu fermes les yeux et tu pries.
Souvent tu va deux fois de suite chez le meme coiffeur, tu ressors avec deux coupes differentes. C original, au moins, tu innoves.

Bref, apres tout cela, tu ouvres les yeux et tu.......admires ou alors tu pleures.
Bref dans tous les cas tu as droit a un dernier shampooing ou plus tot apres shampooing avec massage.
Le tout pour 35 RMB (et dire que ceci doit etre le tarif de nuit).
00H20 fin de l'épisode.

Bref les coiffeurs en Chine, toute une histoire.

See You, Bisous,

CHUDAY

Publié dans Cultural Life in China

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je teste bientôt le coiffeur Hong Kongais (plus cher! au moins 200HK$ la coupe).  On verra le résultat... :0110:
Répondre
C
Effectivement comme tu dis, c'est pas toujours très facile d'aller chez le coiffeur.En fait tu sais ce que tu veux, mais par contre tu n'est jamais sur du resultat.Et tu peux aller 25 fois chez le meme coifeur, il trouvera toujours le moyen de te faire 15 coupes differentes...C ca ce qui est bon, mais bon parfois tu pleures quand tu sors du coiffeur.Je comprend maintenant pourquoi tous ces massages, just histoire de te détendre comme ca tu resortira calmement qd le gar t'auras loupé...Pour boire un verre, pas de stress.Je vais souvent a la terrasse. Normalement j'y retourne mercredi soir.J'ai discuter avec Chloé et elle va sans doute organiser dans les prochains temps plusieur petites soirées.L'autre soir, soirée guinguette avec music francaise style année E. Piaf, du saucisson, plein de bonnes choses.L'autre soir, soirée belote avec dégustation d'un bon Hachi parmentier.Bref  on se tient au courant.Il me semble t'avoir laissé mon num de tel non?Bonne journée.A plusChuday
Répondre
M
Je n'ai pas encore ose le coiffeur tout seul, j'y vais avec ma copine qui fait office de traducteur. Ca parait plus simple mais ca n'aide pas bcp. Quand ils decident de partir en freestyle, c'est dur de les arreter (ou alors c'est trop tard).Mais la ou c'etait trop, c'est le jour ou le gars a voulu me couper mes pattes en pointes, car "c'est la mode ici". Je suis pret a accepter bcp de chose mais pas d'avoir une tete de perso de manga. ;)bon on rigole mais faudrai qu'on se capte un de ces 4, t'as l'air super occupe, dis moi quand t'es libre dans la semaine et on ira boire un coup (a la terrasse ou ailleurs, si t'es sur tianhe autant se filer rencard dans le coin)
Répondre
C
of course,, je suis sur tu vas m'aimer....Hummmm je fretille deja.
Répondre
U
 <br /> Et alors ??<br /> Il t'as fait moins moche ou quoi ??
Répondre