Un étranger au bout du monde 13

Publié le par Gaëtan

Ga’s China Story : Thank you my friends

 

Mercredi 27 juin

Il y a trois mois tout pile je partais vers Yangshuo. Trois mois et je me souviens de tout, comme si j’y étais encore. Et paradoxalement j’ai l’impression de n’y avoir jamais été tellement ce fut court. En trois mois en tout cas j’ai pris le temps de tout raconter et je l’ai fait avec un plaisir immense, avec la joie intérieure de revivre un petit peu ce voyage, avec l’envie de vous faire partager mes découvertes, mes coups d’éclat, mes coups de gueule, mes joies, mes peines, les paysages, les gens.

Un voyage comme celui que j’ai fait tout le monde peut le faire. 2000 euros et 2 semaines de vacances. Rien de plus. Et pourtant quand on le fait on trouve ça exceptionnel. Et c’est toujours le sentiment que j’ai. C’est en fait tout ce qu’on y apporte. Je suis allé en Chine sans me prendre la tête sur les gens, la propreté, les coutumes, les attitudes. J’y suis allé avec l’envie d’apprendre, de découvrir, de rencontrer, d’être dépaysé. Quand on part quelque part, que ce soit à l’autre bout du monde ou en Bretagne, je pense qu’il est très important de faire comme les « autochtones ». Remarque, crêpe du canard laqué ou crêpe bretonne, on aime tous ça ! Alors autant y aller !

Une chose est sûre, rien de tout cela n’aurait été possible sans Loïc. Sans toi mec je ne partais pas, je n’aurais jamais pensé aller en Chine. Rien que ça. Ensuite si j’ai vu tellement de choses c’est grâce à toi car tu as tout préparé, tout organisé, pris du temps, des jours de congés. Ce voyage et ces souvenirs je te les dois. Aujourd’hui on se connaît depuis 7 ans et c’est une amitié solide qui s’est créée. Tu es le bienvenu pour nouvel an afin de reperdre au cart’o’cap’s et de te prendre la tête avec des connasses au parti politique douteux ! Tout ça pour finir à poil dans un bar en parlant le texan… Bien sûr ce ne sera plus pareil, Apple sera là, impossible de mettre des mains aux fesses, tu ne pourras que me regarder faire… Je t’aime mec, et merci du fond du cœur.

Aaaaah Apple ! Elle a déjà eu droit à son hommage… Mais elle en mérite tellement ! Beauté, humour, grâce, caca, sportivité, joie de vivre… tout ça dans un si petit corps. Merci à toi ma joulie, j’espère vraiment te voir en France dans quelques mois. Et j’espère surtout que tu vas arrêter de bouffer, pov Loïc, il va se retrouver avec une fée transformée en crapaud ! Hihi

Quelques petits mot sur Greg et Oliv’, les deux « partenaires » de Loïc, blagueurs et picoleurs invétérés, spécialistes de la drague et de l’humour désopilant, footballeurs du dimanche, pro du steak en tout genre. Oliv’, je t’avais déjà croisé en Alsace, rapidos, je n’avais pas aimé ta gueule. Greg, Loïc me parlait de toi, rien que là je ne t’aimais pas. En Chine vous m’avez montré à quel point vous étiez détestables, à être sympa avec moi, à me faire rire, à me raconter vos histoires, à me motiver pour goûter le steak et surtout, surtout, à me défier pour boire le baïjo. Bref, merci à vous deux aussi. Je regrette de ne pas vous avoir vu assez longtemps, de ne pas avoir assez picolé avec vous dans des soirées de ouf, de ne pas avoir partagé le steak avec vous comme c’était prévu à la base… J’espère qu’il y aura une prochaine fois, les amis du nain à grosses cuisses sont mes amis.

Merci aussi à tous les autres expats pour m’avoir vu complètement bourré au Velvet. Cette cuite fabuleuse et mémorable je la leur dois aussi un peu, c’était un objectif commun.

Un grand merci à Annie, jolie thaïlandaise au caractère bien tranché, un peu starlette et précieuse mais excitante à souhait, joueuse de billard émérite (mais pas autant qu’Apple quand même), grande rigolote, super gentille, présente pour me balader dès le premier joueur.

A


















Pékin j’ai rencontré du monde aussi, Nimeï, Viviana, Fabien et Hélène. Merci à vous quatre et plus particulièrement à Hélène et Fabien qui ont été adorables avec moi, Fabien me prêtant son téléphone et Hélène passant une heure avec moi à la poste, frôlant la crise de nerfs. Merci aussi à Noémie qui nous a prêté son appart.

Enfin j’ai quelques mots à dire aux futurs aventuriers, Yannick, Sachatte, Nico et Pates. Les gars, profitez un max. C’est l’autre bout du monde et ce n’est pas tous les jours qu’on y est. Vous y serez à plusieurs donc vous vivrez des choses différentes, forcement plus de fête, plus d’alcool, plus de conneries, mais pensez de temps en temps à faire ce voyage pour vous. Eclipsez vous chacun de votre côté, gravez des images dans vos têtes, prenez le temps ! Chaque seconde est importante pour s’en mettre plein la vue et pour faire de ce voyage le plus beau de votre vie.

Concernant Wanchaï – les autres endroits aussi, mais surtout Wanchaï – certains devraient être frustrés de ne pas pouvoir en profiter (par contre moi je risque d’aller voir vos femmes), et c’est là que toi Yaya tu dois faire la différence. La pression est là et si tu ne la ressens pas maintenant Loïc et les Sales Cons s’empresseront de te la mettre. Donc lâche toi, défoule toi, déchire tout. J’ai mis la barre très haute mais l’objectif premier c’est 1. Je crois en toi mec !

Un merci aussi à toutes les personnes que j’ai croisé, Angelina, Amy, Harusan, etc. Si pour la plupart j’ai oublié leurs prénoms, il me reste le souvenir des situations, des moments, des visages.

Enfin merci à tous, vous qui avez lu, en partie seulement ou assidûment, vous qui m’avez fait des compliments sur ces articles. Quand on me dit que ça donne envie d’y aller c’est que j’ai bien retranscris la chose et c’est que je l’ai vécu comme il fallait. Et donc à chaque fois ça m’a rassuré. Merci à tous, merci d’avoir passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur ce blog.

Thank you my friends, thank you , I missed you...



















































Gaëtan

 

Publié dans Cultural Life in China

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ya une sacree reserve de cons en Alsace!<br /> Ca y est la famille de Loic est arrivee, on capte plus rien quand ils parlent, a part schennk et frotz!<br /> On vous attend tous les amis, Ga t'es hero, tu nous a fait kiffer. Je rentre a Noel, y a moyen d ese voir...
Répondre
P
Prépares toi mon vieux, on va bientôt débarquer!!<br /> Et j'espères que l'on tiendra mieux le baijo que notre prédecesseur!!!<br /> En tout cas, on va essayer!!
Répondre
A
 <br /> Bon, tu sais certainement que je reviendrai aussi un de ces 4 ;-)<br /> Bon plus cette année, mais sûrement l'année prochaine!
Répondre
C
Enfin c'est fini...Ca fait du bien.<br /> En tout cas ce que je me dis, c'est que deja arbo et stef m'ont fatigué, sans parler de Pitchoune et Soph.Pitchoune voulant embrasser tout le monde apres avoir pris une race au Baijo.Toi c'etait encore pire, a peine qq heures en Chine et tu retapissais les mains d'une gentille femme de menage au velvet.Je m'attends au pire avec les 4 autres gigolos qui arrivent soon.Surtout qu'auparavant c'est la famille qui arrive du 19/07 au 06/08 (parents-frangin sa femme et Marine la petite fille)Puis Yannick du 06/08 au 25/08 et Pates, Nico, Sachatte du 06/08 au 19/08.Sachant qu'en meme temps, les parents de Greg seront la sans oublier le frere d'oliv avec sa copine plus un autre couple...Encore qq orgies en perspectiveVous faites ch...les garsIl va encore me falloir 25000 jours pour recuperer.Merci les gars de venir me rendre visite, vous etes tous les bienvenusBisous.Chuday
Répondre
P
Merci a toi pr ts ces récits...... Rien à Dire..... ah si pardon juste une choseGa T'es qu'un sale con !!
Répondre