Le Sport et ses Bienfaits

Publié le par chuday

Ni Hao,

J'aimerai revenir sur une partie de ma vie ici en Chine dont j'ai deja pu vaguement parler...
Souvent apres des dures journees de travail ou la pression est enorme et continuelle, apres des vendredi soirs ou samedi soirs, ou vous passez vos moments a manger et surtout a boire de la biere, de la vodka et tout autre style d'alcool, forcement pas tres bon pour la santé... des soirees dans lequel vous etes enfummé par ces millions de fumeurs Chinois, une solution pour remettre votre corps sur la bonne voie : Le sport.

Voila maintenant depuis deux semaines que je me suis sérieusement remis au sport. Merci aussi a Oliv car a deux c'est toujours plus facile.
Cela fait tellement de bien et vous permet d'évacuer pression, exces de la veille, et surtout qui vous permet a nouveau de vous sentir en forme. Et biensur aussi, this is a MUST car le voyage aux Philippines approche, donc il va falloir retrouver un corp d'athlètes pour se ballader tout nus sur les plages de sable fin, sous les cocotiers.

Donc retour du foot, de la course a pied, du sqash, de la muscu, du tennis, du sauna et bientot du Golf...Bonheur.
Mais avant tout il a fallu s'équiper un minimum pour ne pas avoir l'air ridicule a cote de tous ces chinois, qui ont un style si particulier (attention, les chinois sont des machines sportivement...)

Bref direction un centre commercial pour faire qq emplettes.
Tout d'abord une paire de running Nike, 10 euros.
durant un moment je pensais que ces chaussures étaient de pures et simples copies. Mais non a ce prix cela est impossible.
En plus il ont tout de meme rendu l'âme apres 15 seances de sports dont 7 ou 8 de foot sur terrain synthétique, bonne qualité tout de même non ?:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Viens ensuite un une tenue de foot, achetée aujourd'hui, personnalisation incluse.
Au depart, le maillot ne possedait pas de logo adidas, donc sur simple demande, voila qu'en meme pas 5 min, mon maillot était frapper de la plus belle des maniere du sigle adidas. Et oui facile non ?
Le tout pour 40 RMB (short, maillot, chaussettes), honnetement je n'ai pas osé négocier, mais je pense que j'aurai pu avoir un meilleur prix... 

 

 

Aujourd'hui dimanche comme beaucoup de dimanche maintenant, rendez vous avec le team du Paddy FField, un bar irlandais.
Comme j'ai deja pu vous le dire, nous sommes une dizaine d'équipes et nous réalisons un mini championnat.
Victoire aujourd'hui face aux espagnoles, 3-2.
Nous attendant avec impatience la nouvelle recrue du mercato, mon colloc Oliv, dit "yéyénaldinho" ...En plus le transfert fut rapide, qq Guiness au Paddy Field et le voila parmis nous...Bon etat d'esprit ca je pense, esprit club, esprit famille, esprit plaisir, esprit fete, mais esprit de gagne...cela me rappelle un club en Alsace...ne serait-ce pas L'AS Mutzig ???

Donc aujourd'hui, foot a 11h retour vers 14h, puis direction salle de muscu et enfin un sauna pour la relaxation...
Et ce soir sans doute un petit massage....hummmmm

Voici qq images, Avant et Apres l'effort....
Un nouveau calendrier paraitra sans doute dans les mois a venir...."Les dieux du Stade Chinois".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée.

Chuday

Publié dans Life in Guangzhou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Classe les baskets...super classe meme SAUF QUE JE N'EN TROUVE PAS A MA TAILLECe weekend, au wholesale market des shoes, des millions de baskets partout, a tous les prix. Mais pas une paire au dessus de 44...et je fais du 45 evidemment :/
Répondre
C
Bonjour tout le monde,<br /> Dsl de ne pas trop donner de nouvelles en ce moment, mais je suis booké a mort.32h de boulot en deux jours, je suis rentré de soirs de suite vers 1h30.Audit de la ligne de prod demain, c'est la galere.Bref, promis ds qq temps qq news plus photos de mon dernier week end sur l'ile de Hainan.A plus<br /> Chuday
Répondre
G
hep, t'es ou Loic?
Répondre
T
Aux quilles ??
Répondre
S
Esprit club, esprit famille, esprit plaisir, esprit fete, ok peut être que c'est l'AS Mutzig mais esprit de gagne .... je doute !!<br /> Bon ça fait + de 10 jours que tu n'as pas donné de nouvelles .... ça fait un peu long alors prend 5 minutes et met  ton blog à jour !!<br /> Tu dois avoir des choses à raconter alors hop !!<br /> @+ ma poule !!<br /> PS: je joue contre le vauban en coupe d'Alsace ... on les avait déjà jouer en coupe de France .... le hasard, le hasard ....
Répondre