Enfin une victoire

Publié le par chuday

On l'attendait, on l'espérait, on en rêvait....et on l'a fait.


Et oui enfin une première victoire au foot en ce beau dimanche matin avec notre équipe du Paddy Field.
 Certes cela arrive pour l'avant dernier match du championnat, mais on l'a fait. ET croyez moi avec l'équipe que l'on a ce n'est pas facile tous les jours. De plus cette victoire acquise dans la douleur, et d’autant plus belle qu'elle a été arrachée avec courage, envi et même la manière y était. Tout ceci pour venir a Bout de nos collègues de Décathlon.
Cette victoire ne nous permet pas de sortir de la zone rouge du classement mais permet de redonner le moral aux troupes.

 

Le match débuta sur les chapeaux de roue, avec une forte intensité, de beaux mouvements collectifs de part et d'autre.
Cependant aujourd'hui nous avons montré notre force, le Collectif.
Au bout de 10 min de jeu, nous menions déjà par deux buts à zero. La Machine Paddy est en route (Pour une fois que l'on ne rentre pas a 7heures du mat, ça va tout de suite mieux)
Le jambes sont présentes ce matin, avec un Greg comme a son habitude solide et rigoureux en défense, Chuday en récupérateur, ratissant et distillant de nombreux ballons et enfin un Olivier omniprésent en attaque, et a qui tout réussi aujourd'hui.
Mais cela n'est sans compter sur la volonté de Décathlon a ne pas se faire ridiculiser.
Deux erreurs de notre part et nous voila a 2-2. Les deux anglais Paddy et Gareth remotivent le team. S'en suis une récupération de Chuday au milieu, deux passement de jambes et deux adversaires dans le vent, un une deux pour enfin être a l'entrée de la surface de réparation. Une dernière feinte de frappe permet d'éliminer un autre défenseur et glisser sur un plateau une balle en profondeur au point de penalty pour Olivier Blandinho, qui ne se fait prier et crucifie le gardien adverse de fort belle manière.

Le match s'emballe....3-2, 3-3, 3-4. On revient a 4-4.

S'en suis ensuite LE BUT d'anthologie du match, je dirai presque même du championnat.
Greg récupère avec autorité le ballon dans nos 16 mètres, élimine son adversaire direct. Ouverture coté gauche sur Chuday ayant quitté sa position de milieu axial.
Amorti Poitrine, sombrero, et petit point pour mettre dans le vent deux décathloniens. Un coup d'oeil a l'opposé, Blandinho effectuant un appel dans le dos de la Défense adversaire, Ouverture millimétrée de Chuday sur ce dernier.
Et la THE GESTE. Je ne sais pas s'il est tombé, s'il a glissé ou alors je ne sais quoi, mais l'ami Blandinho tente et réussit avec classe un retourné acrobatique venant d’ailleurs.  La balle termine sa course en pleine lucarne. 5-4
Récupération, Construction et Finissions made in Brazil. La foule ne put que se lever pour saluer comme il se doit cette action... Je m'enflamme la.
Bref le match n'est pas fini. Décathlon revient a nouveau a 5-5, puis 6-6.

On joue la dernière minute.
Le match est tendu, mais a nouveau sur une action collective rondement menée, nous venons a bout de Décathlon. Score final 7-6 pour Paddy Field.
Au moins en Chine les spectateurs ont l'occasion de voir des buts.




En fait je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de notre équipe de....foot, oui oui c'est bien ça le sport que l'on essai de pratiquer tous les dimanche matins.
On fait parti d'une équipe irlandaise, nommée le Paddy Field. Pourquoi Paddy Field, tout simplement parce que c'est le nom d'un pub irlandais bien sympa ici a Guangzhou.
En fait le championnat auquel nous participons regroupe des équipes chinoises et des équipes formées d’expats de tout horizon (Espagne, Angleterre, France, Allemagne, USA...).

 

La semaine prochaine nous terminerons le championnat par un derby contre Elephant and Castle (Bar détenu par le même patron que le Paddy Field.
Au programme samedi soir, soirée au Paddy avec les deux équipes... Je pense que le match sera plus que difficile à jouer le lendemain.

Résultats dans une semaine.

A+
Chuday

 

 

Publié dans Life in Guangzhou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
A relire ces quelques mots j'en ai des frissons...<br /> Je tiens a preciser que je n'ai pas glisse, ni vu une gonzesse dans le public, j'ai simplement joue mon football, celui que que mon maitre m'a ensigne, Fred...<br /> La semaine pro le match risque d'etre plus difficile...
Répondre