J' aime Pataclope

Publié le par chuday

Beaucoup d'entre vous connaissent peut-etre l'association Pataclope, association qui lutte contre le tabagisme et le cancer
En fait je ne suis ni anti tabac mais surtout pas pro.
Pataclope me rappelle surtout ces tournois de foot organisés a l'epoque ou javais 13-14 ans et ou je jouais chez les jeunes au Vauban.
Ah la belle epoque, l'epoque ou rien ne nous resisté. J'ai encore en France cette coupe gagnée lors du tournoi Pataclope a Strasbourg. Je me souviens avoir eu du mal a la soulever.
La coupe en main captaine Chuday pouvait laisser sortir sa joie avec toute l'equipe. Je me souvient m'etre mis saoul a l'orangina a l'epoque, par contre le coach lui était fin saoul.


Bon bref, Pataclope ici en Chine rien a voir avec le foot.
Ici en Chine tout le monde fume, les gens (surtout les hommes) fument tout le temps, avant, pendant, apres le repas. Le matin, le soir, et je ne parle meme pas des bars, boites ou karaokés.
C'est l'orgie totale.
Idem avec les suppliers. Rien a faire, impossible ou presque de leur dire non. C'est limite une offance de dire non a un supplier, au loaban du buibui du coin (laoban = boss).
Donc plus par respect, et surtout souvent pour le business, tu acceptes la clope. Tu la fumes, tu la crapotes, tu la laisses se consummer, mais surtout prends la, du moins c'est mon avis.
Meme si tu n'as qu'une envie c'est de dire :

 


Moi qui ne suis pas fumeur du tout, (ou alors si, uniquement quand je suis chicané, je fume une clope), le fait de fumer une clope surtout PENDANT le repas, me degoutte grave. En plus de ca, pour etre honnete je ne veux meme pas savoir de quoi elles sont faite les clopes chinoises. A 20 cts d'euro le paquet, je suis sur qu'elles sont Iso 9001, rien de dangeureux pour la santé, niquel, que du bon.

Je n'ai jamais fumé autant de clopes qu'en Chine (bon je m'entend, ca fait 2 clopes par semaine peut etre a condition de ne pas avoir 3 business dinner dans la meme semaine sinon t'es mort).
Mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment l'on peut devenir accros a un truc qui pue, qui vous laisse une sale odeur dans la bouche, qui n'est pas bon pour la santé, qui coute la peau des fesses (euuuhh enfin pas en chine, car le paquet de Malboro pour pas citer coute 1,5euros environ).


Bref chacun son truc, mais juste pour dire qu'ici la clope tue des milliers de personnes, et personne ne s'en preoccupe.


Chuday


Publié dans Hygiène - Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
kikoo sa va moi sa va jai beaucoup pataclope je vous adore pataclopeeeeeeeeeeeeeee bisous a tous<br />  
Répondre
Y
ouais mais tu sais il y en a des milliards des mickes, donc un de plus ou un de moins.... non je rigole!!!<br /> Hé oui la cigarette est une mauvaise habitude!<br /> Bizz<br /> PS: oliv, pour ta blague, heu comment dire... non rien tu as compris
Répondre
O
C'est 2 blondes qui discutent:<br /> la 1ere dit: " tu fumes apres l'amour?"<br /> La seconde repond: "je sais pas j'ai jamais regardé!"<br /> Oliv, anti tabac
Répondre
M
Ha ben quand t'es un fumeur tu trouves ça bon, tu l'aimes cette odeur, ce gout dans ta bouche, surtout que tu paies cher pour ça en France.<br /> Cela dit j'avoue que la cigarette pendant le repas c'est un peu barbare
Répondre