Why should I speak with the customer

Publié le par chuday



Un petit mot vite fais pour revenir sur notre soiree de hier soir, soiree tartiflette a la maison, accompagné d'un vin blanc d'alsace, made in Dorlisheim by Famille Maurer...un des meilleur vin d'alsace au passage.
Oliv, Greg, Brahim, David (collegue chinois d'Oliv) et moi

Bref j'avais profité de mon passage en France pour faire le plein de gastronomie francaise. Saucisson, foie gras et Fromage, sans compter vin d'alsace et schnaps.
Parmis les fromages, deux gros roblochon ideal pour faire de la tartiflette (Bon fromage bas de gamme selon Oliv, lui qui est ne au pays du fromage et dont sa famille maitrise ce rare savoir faire).

L'article sur la tartiflette sera raconté sur le blog d'Oliv, pour ma part je voulais tout simplement citer une phrase de David le collegue chinois
Ce collegue, sales ou commercial manager, je ne me souvient plus, nous raconta un peu les manieres de recevoir les clients ou alors mieux encore, comment lui était recu par ces suppliers en tant que client.

Bref on parlait de tout et de rien, lorsque soudain il dit "you know guys, when some customer are coming in Guangzhou, generally I take care about them. But I dont like to stay in Guangzhou with them. So I go ofen to Dongguan. There are so many bars, pubs disco, massage place and so on, so you just put the customer there inside, and no need to speak. The girls (pour pas dire un autre mot), manage everything for you, and your customer will enjoy his time, this business time.


Bref pour celles et ceux qui n'ont pas compris, je ne ferais pas de dessins.
Mais c'est ca aussi le business en Chine.
Beaucoup de contrats ce negocient au karaoke, fin saoul.....eh oui c'est pas facile tous les jours la Chine hein...


Chuday
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Welcome in Dongguanamo Caroline....Passez a Canton, ca devrai aller mieux, meme si croyez moi, apres un week end passé en Thailande, le retour meme a Canton est dure, tres dure
Répondre
D
A qui le dis-tu.. je viens juste de me lever... <br /> non, je deconne hein! bon sinon, y a pas que ca a Dongguan, y a aussi des penitenciers...<br /> non, je deconne hein! bon sinon, y a pas que ca a Dongguan, y a aussi des greens et des fleuves qui puent...<br /> bon, je vais arreter pour ne pas deprimer Caroline, ma collegue francaise avec qui je suis bien content de me serrer les pouces autour d'une salade et d'un steak! Vous l'aurez compris, ici, il vaut mieux etre accro au golf qu'a l'aviron . En fait, Dongguan est sans doute une des villes les plus "Far West" du coin: no limit au business, quel qu'il soit. Une ville a la geographie explosee, qui part un peu dans tous les sens.. C'est une premiere impression, a voir si ca se confirme dans les semaines a venir... 
Répondre