One for the Road Vs Paddy Field FC

Publié le par chuday

 

 

Photos a venir 

Voila une des affiches footbalistiques de ce week end passé.
Pour rappeler a ce qui nous rejoignent en cours de route, je joue maintenant depuis plus de 6 mois pour le Paddy Field FC, un pub irlandais a Guangzhou.
La saison derniere fut tres difficile, car nous sommes en train de monter cette equipe.

Le Paddy field est un pub irlandais ou de nombreux etrangers se rejoignent en semaine ou en week end afin de partager de bon moments autours une bonne pression, devant un match de foot (souvent anglais) rugby, formule1 ou tout autre sport, y compris les soirees salsa du jeudi soir.....Je commence a avoir le rythme dans la peau.....surtout apres qq Guiness...easy
La clientele y est autant masculine que feminine...

En arrivant a Guangzhou il y a maintenant presque 10 mois, j'avais envie de rejouer au foot. Un francais m'a demandé de venir jouer un mercredi soir apres le boulot, le dimanche premier match de championnat pour moi.
Le temps a passé maintenant, oublions la saison passée (nous jouons pour une league crée et composée par des equipes d'expats et ou chinois) ou nous avions terminé a la queue de cette league.

Notre equipe composée de francais, irish, scottish, anglais et parfois un italien devient de plus en plus forte. Il reste encore enormement de choses a faire, mais un reel team spirit est né et ceci depuis maintenant 2 mois. Donc retour sur le week end foot passé avec les potes du Paddy.



Samedi direction Dongguan, ville industrielle a 2h de route de Guangzhou. Match amical mais au combien important pour les irlandais et anglais car la suprematie niveau football, rien de plus important pour eux, si ce n'est la Guiness.
A l'affiche "One for the road    Vs.    The Paddy Field FC".
Un pub anglais qui recoit un pub irlandais.
Les journaux locaux pour expat vantent cette rencontre.
Comme bon anglais l'avant match reste une preparation physique importante et purement British. La Guiness remplace la volvic, un verre pas plus.
16h coup d'envoi du match. Pour ma part je me sens vraiment bien au sein de ce groupe, un groupe de potes de toutes horizons, au parcours professionnel (journaliste, prof, PDG de boite...) et sportif totalement different.
Un groupe qui me procure du plaisir, mais aussi un groupe soudé qui pleure la disparition de Paolo, meme si pour eux Paolo reste un Inconnu. L'emotion etait forte avant le match et il est vrai que j'ai eu du mal a monter sur le terrain. Par peur ou je ne sais quoi, mais les premieres foulees ne furent pas faciles.
Le groupe n'avait qu'une idee en tete c'est de rendre hommage a Paolo, décédé si brusquement.

Merci au Paddy FC de faire ce qu'il fait pour moi, ce qu'il fait pour Paolo.
Score final "One for the Road 1 - 5 Paddy Field FC"


Bien entendu, la journee n'allait pas se terminer ainsi. Douche puis retour au pub "One for the Road".
Repas, Tiger beer, Guiness, Kilkenny, Whisky, une troisieme mi-temps digne de celle de Rugby.
La convivialité anglo saxonne n'a rien a voir avec l'ambiance Francaise.
Le Paddy est venu a Dongguan et a mis le feu a Dongguan....
22h30 depart deDongguan, retour minuit a Guangzhou, direct direction le PF.
Une entrée digne des plus grands. La clientele du bar a vite compris le retour du team local.
Grand moment, ambiance inoubliable, partage de moments inoubliables, une grande journee sportive.


Le reveil dimanche matin, fut on ne peu plus difficile. J'ai pris de grosses semelles anglaises le samedi, mais comme de par hasard la douleur ne se faisait pas reellement ressentir le soir meme, bizarre.
Au reveil le lendemain, quasi imposible de poser le pied a terre. Mon pied droit a doublé de volume, impossible de poser un doigt sur le coup de pied. Vu l'etat et la couleur, je pense sincerement que l'os du "coup de pied" est legerement fissuré.

"What a pity, what a hell", car aujourd'hui dimanche rencontre au sommet contre Elephant&Castlle, l'autre pub anglais de GZ, leader incontesté depuis qq années a Guangzhou. (11-1 l'année derniere, mais ca faut pas le repeter).
Bref Gareth, le coach joueur me demande de prendre en main l'equipe. Le match commence, je suis tendu car j'ai une envie folle de jouer et d'aider les potes a resister contre E&C.
Au bout de 2 minutes, le coach d'E&C vient me voir et me demande ce qu'il m'arrive. Il voit mon pied, s'inquiete, appelle de suite un chinois, sans doute gourou ou je ne sais quoi.
2-3 massages, un coup de pommade magique (vraiment magique celle la), et plus aucune douleur. Halucinant. Le coach me dit " tu vois tu aurais du venir a E&C en fin de saison derniere. Oui j'ai refusé de jouer pour E&C en fin de saison derniere, malgre les Pints de binouze proposées

 

Retour au match, je suis chaud, un vent de foli me prend. Je n'avais aucune affaire. Pas grave je vais dans le public, je recupere des chaussettes, une paire de crampon, l'equipement du PF FC, et me voila pret a rentrer sur le terrain.
Le match est tendu. La plupart des joueurs d'E&C sont des potes, mais pour les anglais, sur le terrain rien a voir.
Premier ballon que je touche, sechage assassin sur mon pied droit. QQ insultes en anglais SVP sortent rapidement de ma bouche.
E&C etant leader incontesté, ils nous prennent un peu de haut, mais c'est mal connaitre le Paddy spirit.
3 fois menées au score nous revenons a trois reprises. Sommes a la limite de marquer le but victorieux...
Score final : Paddy FC 3 - 3 E&C


Le refrain du Paddy a pu nouveau resonner comme tard la veille:
We are we are playing for Paddy Field, playig for Paddy Field, Playing for Paddy Field
(la personne qui trouve le titre original de cette chanson aura le droit a une Guiness des mon retour en France).


Et comme dirait notre amis Matt, un anglais d'une 40aine d'année...
ALLEZ LES VERTES


Chuday

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M'en fous g une guiness offerte par Oliv  :-P
Répondre
G
Putain Loic tu m'as saoulé, trop de texte et pas assez de tofs, j'ai pas eu envie de lire...Pitch : COLLEEEEEEEEEEEEGUE!!!
Répondre
C
Hero Pitch, on ne l'entend pas souvent mais une binouze en jeu, revoila l'artiste.Felicitation Pitchoune, promis tu auras droit a ta Guiness des mon retour en France.Mick, c'est bien ca mais desolé, trop tardOliv, arretes ne leur promet pas des guiness ils risquent encore de debarquer.Pour le match dimanche effectivement, un des meilleur match...Paddy FC is on going.....
Répondre
O
Comme un connard, moi je taffais samedi aprem, et j'ai manque ce deplacement qui, a ce que j'ai pu entendre, fut tres arrose...<br /> Par contre Dimanche j'etais sur le terrain, et ce fut un de nos plus beau match.<br /> Seb et Mick, moi aussi je vous paye une Guiness si vous passez par la...<br /> Seuil frotz
Répondre
M
Oh ben trop facile !! Je vote "Yellow submarine" aussi
Répondre