une fin non comme nous l'esperions

Publié le par chuday

 

Tout était au rendez vous pour que la fete soit belle et le week end encore plus agreable.

Une soiree vendredi soir chez Greg, avec des potes, et des copines a KK, la copine a Greg qui toutes dormirent a la maison....pas de chance pour moi...hehe Oliv, j'ai booker pour un prochain week end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un samedi ballade dans une coline pour celebrer er le depart d'une collegue de boulot, suivi d'un repas festif.
Un dimanche reposant puis visite d'un temple et musee chinois.


Et la durant le nuit de dimanche a lundi Une finale de coupe de monde.


Diffusion du match au Paddy field, un pub irlandais pour lequel nous jouons au foot et ou nous nous retrouvons souvent, (Nous avons fait l'integralite des matchs apres poule au Paddy, quelque soit l'heure de diffusion), une soiree entre amis, une finale inesperée mais si belle, de l'ambiance, du monde, de la biere, des femmes, des hommes aussi..............bref tout.
Le bar est partage entre a droite les italiens, et a gauche les fancais.
Une maree bleue dans notre salle du bleu blanc rouge de partout, sur les cheveux, les joues, les oreilles, des maillots de l'equipe de France, des drapeaux qui s'agitent.
Des francais, des anglais, des singapouriennes, des irlandais presque toutes les nations furent presentent ce soir la.
Une communaute de francais dechainée (italienne egalement). Une ambiance de folie.

Rendez vous a 23h au bar pour le coup d'envoi a 2h du mat (ceci pour vous dire le monde).
Debut de soiree tranquil avec la Finale de Wimbledon.
Les pitchers defilent, bref, l'ambiance monte, les coeurs commencent a battre, les chants s'intensifient.
1h55....LA Marseillaise retentie, et tous a l'unisson nous entamons ce chant a forte voie. Je pense que la Marseillaise n'a jamais resonnée aussi fort en Chine que ce soir la au Paddy.
Bref debut de rencontre de feu............Et ouverture du score par le magicien Zizou.
Je n'aime pas toutes les eloges qui sont faites a sont sujet, car pour moi son debut de coupe du monde fut plus que laborieuse, mais lorsque la machine est lancee, meme a 34 ans, rien ni personne ne peut l'arreter si ce n'est......................

Bref une ambiance indescriptible.
De la joie, des rires, de chants, c'etait tout simplement hero. Jusqu'a ce fameux coup de tete de ......................... Materazzi.
Les visages qui commencent a se fermer, le stress qui commence a monter, les italiens dans la salle d'a cote qui donnent de plus en plus de voie.
Et arrive la tete de.......Zizou qui a failli propulser la France au sommet du monde du footfball.
Quelque minutes plutard, ce dernier remet ca......mais cette fois ci non sur le ballon mais Materazzi.
Geste totalement inexcusable de celui que l'on appelle l'exemple, le magicien, le roi du foot, mais comprehensible, du mois si ce que j'ai lu est vrai concernant les parole lui ayant été assénées.

Bref la sortie de Zidane, quoi qu'il arrive reussi malgre la defaite, a était tachée par ce geste malencontreux.
Aurevoir l'artiste, Aurevoir Monsieur Zidane, qui encore une fois a prouver au monde entier, que malgre son status il reste un etre humain, non insensible a des sujets qui font mal.



Bref le resultat vous le connaissez tous.
Retour vers 6h du mat, reveil a 7h, grosse journee de boulot pour enchainer.
Tout va bien, je vais bien.............en fait ca n'a pas trop était le cas ce lundi suite a cette immense desillusion, surtout que ma boite est italienne.
J'espere juste ne pas avoir a dire ce que je pense a un collegue concernant l'incident Zidane-Materazzi

Il faut un vainqueur. Bravo l'Italie
Felicitation a l'équipe de France pour son parcours.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que cela fut la premiere finale de coupe du monde que j'ai vu en Chine, mais sans doute la derniere.

See you

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vois que tu ne t'ennui pas M. Chuday !! Bien accompagné.... surtout 2 et 4 sur les photos en partant de la gauche !! Tu n'es pas prêt de retourner en France à mon avis ... @+
Répondre
G
arg
Répondre
K
Roooh Yannick quand même... Pas besoin de ça, contact d'abord ton agence de voyage puis la centrale de réservation à GZ. RdV pris pour les 7-8-9 Septembre, renouvelable un WE sur 2 pendant deux ans...
Répondre
Y
am, stram, gram, pic et pic et colégram ... ...<br /> Bref certains comprendrons, d'autres peut être pas!
Répondre