La jet Guangzhou

Publié le par chuday

 

Cela fait maintenant presque 7 mois que je suis a Guangzhou, et je vous avouerai, meme si cela semble bizarre, que je ne ressens pas forcement le besoin de rentrer en France.
C'est bizarre effectivement car ma famille me manque, mes amis en France me manquent, l'alsace me manque, la bonne gastronomie francaise me manque, plein de choses me manquent, mais pour l'instant je me pose vraiment la question " pourquoi rentrer ? Pour faire quoi ?"


Cela est surement du a l'environment dans lequel je vis. La vie semble plus facile, meme si YCPFTLJLCH, mais voila, la vie est tellement differente ici.
Je pense aussi que mon entourage, les gens avec qui je passe le plus souvent mon temps hors boulot, comptent beaucoup.
Et je les en remercie.
Pour cela voila un petit post histoire de les remercier tout simplement de partager cette aventure avec moi (Je previens de suite, messieurs j'evite de poster les photos des jolies asiatiques, si nombreuses ici, venez pour decouvrir tout simplement....)



Bien entendu le premier, mon colloc Olivier, dit l'animal. La vie ne serait ss doute pas la meme ici sans lui
Que dire de lui ???? Pas grand chose, Cet animal se sent en liberte ici, rien ne l'arrete. Le mot animal, le definit tres bien......Je t'aime colloc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Greg, premiere personne que j'ai rencontre ici a Guangzhou, premier dinner, premiere soiree, premiere nuit...c beau l'amour.
Greg, la fashion victime du groupe. Jamais sans ses accesoires derniers cris, ses montres, ses bracelets, ses sap styles. Bravo l'artiste. C'est aussi un peu monsieur 45 min de retard, en vrai jet setteur

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce retard est sans doute souvent dus a Keke, sa copine chinoise. Keke, que dire, hero, la reine de la nuit, plus un lieu nocture de chine lui est inconnu. Keke la nouvelle Angelina Joly du futur Tomb Raider.
Ceci dessous, Keke avec une de ces copines. J'evite de toute les montrer sinon je vois debarquer un camion de jeunes hommes affamés a la maison.

 

 

 

 

 

 

 


Clovis, Monsieur l'optimisme 300%. Rien ne peut plus lui arriver tellement de choses lui sont deja arrivees. Ne plus trouver sa voiture, perdre 25 fois son portable, se faire piquer les affaires dans un train, se ballader a 4h du mat dans les rues de Canton en deguisement de super man, afin de retrouver ses cles de maison donnees a un autre pote. Sans compter d'autres anectodotes impossibles a raconter....

Max, stagiaire dans ma boite. "i'm so shy" voila son expression favorite, sauf que le week end rien ne l'arrete. Meme si ce n'est pas facile de gerer des situations en boite dans lequelles il y a lui et ses trois copines. Un vrai lover ce gamin. Pas mauvais ce stagiaire, vivement qu'il passe VIE.....

 

 

 

 

 

 


Clement, apres 11 mois en Chine le voila de retour en France. Son surnom IRON man. Pourquoi ? tout simplement car c'est une machine, du moins c'est ce qu'il essaye de nous faire croire. Bon apres un sejour au Philippines, Iron man decida d'aller courir pour retrouver son corps d'athlete (il a tout de meme prit 7 kg en 11 mois ici). 10 min de course et le voila qui s'arrete (+ 7 kg et voila les muscles et genoux qui ne tiennent plus) Iron man c'est aussi un double sens. Iron = repasser en anglais. Monsieur la machine sortait en Gal, le vendredi soir, le samedi soir on ne le voyait plus, trop fatigue, il pretendait devoir repasser...hehe. Bon vent a toi en France .


Delphine, venant du sud, la voie qui chante, prete a tout. Toujours de bonne humeur, prete a faire la fete et ne se prend pas la tete. Retour en France prevue ds quelques mois. Reine des chansons paillardes.
Bertrand et Phong, un expat francais A fond la forme tout comme phong sa copine vietnamienne. J'adore les nems de Phong. Pour les nems au poisson, il suffit de demander a Bertrand, capable de plonger dans un aquarium de restaurant, 25cm de profond pour attraper les poisson a 2h du mat...hero. Bon il a qq progres a faire au squash le papy mais sinon c parfait. Toujours pret pour bouger. J'adore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas et Laurence, deux francais, jeunes s'etant rencontré en Chine.
Lui representant en vin, elle en VIE a Canton. Idem toujours souriant, partant pour la fete.
Nico, a quand la livraison de fut de chëne a la maison ?

 

Brahim, Le Elvis Presse Les de Canton. Sous son air de judoka, poids lourd, son corp d'athlete, des muscle made in couscous, l'homme qui au retour de boite de nuit vers 6h du mat sans va courir, se cache un danceur inoui. Son dechanché nous laisse a imaginer qu'il ne possede ni hanches ni bassin.
Vivement le couscous concocté par Elvis.

 

Daniel, collegue de boulot americain d'Oliv. Seul default, il est americain...hehe.
Arrive en Chine il y a plus e trois an, ce gars est fluent total en Cantonnais. Mauvaise frequentation pour Oliv et moi, car nous connaissons desormais tout les bad word en cantonais.
Simple,ment un model ce gars. Respect l'ami.

Sans compter tous nos collegues de foot de l'equipe du Paddy Field a compter Christian francais chinois, restaurateur a Guangzhou, Cyril, Issake, The coach Paddy, Gareth THE project manager, supporter des bleus apres les anglais..hehe tout deux anglais, sans oublier toute la pleiade d'anglais et irlandais frequentant le le Pub irlandais du PaddyField.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il y a aussi Marion, rentrée en France, les collegues de boulots dont Gerard, Raymond, Bin et bien d'autre encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La liste est longue et je m'excuse par avance aupres des gens que je ne cite pas, mais ils savent tres bien l'importance qu'ils peuvent avoir.


Je tiens aussi encore a citer un petit dernier, enfin plus tres jeune le gamin... Une personne rencontrée recemment en boite, Marc et sa femme Myriam
Francais travaillant a Canton, nous aprecions vraiment de passer du temps avec lui. Tres jeune dans sa tete, deconneur, fetard, stylé.... Encore merci pour cette soiree Marc (article a voir bientot sur le blog d'Oliv).

Voila, Merci a tout le monde de partager tous ces moments de joie, de peine, en Chine et a travers l'asie.
Bisous a tout le monde.



See ya
Chuday

Publié dans Famille - Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
les gens changent, le temps change, tous changent mon loulou sauf le passé! Et peu importe la suite, je sais que certains amis resteront tjs dans mon coeur, peu importe la chemin que chacun aura décidé de suivre, peu importe le nombre de fois où j'aurais des nouvelles, je n'oublierais pas...<br /> Bcp de copains, pas bcp d'amis...<br /> Bizz ma poule
Répondre
M
coucou toi ! <br /> comme promis je laisse un petit mot sur ton blog. Je suis contente que tout se passe bien pour toi ! Comme l'écrit Yannick, effectivement, ta vie te plaît là où tu es et tu es entouré de plein de personnes avec lesquelles tu as lié de fortes amitiés ! (oliv en particulier !)<br /> Contrairement à d'autres je n'étais pas présente lors de ton départ  mais je t'ai suivi à travers ce blog ! et qui sait peut être que je passerai un jour en Chine ...<br /> Take care, bisous,<br /> Myriam
Répondre
C
 <br /> Marc et Myriam, le plaisir est partagé, et je pense, du moins je l'espere cela n'est que le debut.Beaucoup d'emotion de nous "faire sortir" a GZ par des gens qui viennent d'arriver.Hero cette soiree.Partie remise.Pour Yannick, merci pour ton pti mot.Effectivement je peux comprendre tes ressentis, mais saches qu'ici c'est un peu pareil pour moi.Je me souviens encore de nombreuses personnes en France qui pleuraient mon depart, des personnes qui comptaient beaucoup pour moi, et la plus de nouvelles ou alors tres peu.Et d'aures qui pleurent ton depart, est qui te suivent a travers ce blog.D'autres encore qui te suivent alors qu'auparavant tu les connaissaient tres peu.That's life, les temps changent, les personnes aussi.Merci pour ton soutient Yannou, ca fait chaud au coeur.Bisous,CHUDAY
Répondre
Y
Salut l'ami,<br /> c'est bizarre mais ton art. me rend heureux et triste à la fois... Triste parce que je pense souvent à toi en me disant, putain si ce petit pd était là on se marrerait bien, et aussi parce que quand tu racontes tes histoires je me dis que j'aimerais bien les vivres avec toi.<br /> Et heureux parce que je suis content de voir que tu vas très bien, que ta vie la-bas te plait et que tu as rencontré pleins de gens avec qui t'amuser (fait une biz à l'oliv pour moi). Je te souhaite que cela continue pour toi, YCPAFLVEC, mais elle te plait c'est l'essentiel...<br /> Je pense fort à toi<br /> Bizzz
Répondre
M
Salut Chuday,<br /> Toi et Ton Co-Loc (ce n’est pas Vietnamien ?), vous êtes vraiment très sympa ! Je  découvre ton blog et aussi le petit mot sur Myriam et ma pomme. Voilà donc une nouvelle tache dans ma « DO LIST » : ouvrir vos blogs pour voir les événements de la veille, c’est mieux que le China Daily, et surtout c’est en français ! <br /> Merci pour ton mot très gentil, nous sommes heureux de la chance de vous avoir rencontré. Le hasard fait une fois de plus bien les choses, comme d’habitude une rencontre de hasard, en « bougeant » et vous bougez pas mal tous les deux (je ne vous ai, pour le moment, jamais vu séparé les frères siamois)  et avec vous les équipées ne sont pas tristes…enfin à en juger ton blog, celui d’Olivier et surtout les 3 occasions où nous avons pu faire quelques choses avec vous. <br /> Dernière en date, notre soirée cigare ! Superbe ! Un grand plongeon dans un drôle de monde où tout semble irréel et réel à la fois (nouvelle définition de la Chine !) :<br /> La Terrasse, petit asile pour rescapés français grâce aux sourires de Chloé, Le Bizou où le Chef contrôle les fourneaux avec maestria, le Kevin’s Bar au style Engliche Victorien tellement hors du temps d’ici. J’allais oublier l’acteur principal : Le Magnum 50 de Partagas, série limitée….très sophistiqué le garçon ! Nous avons donc passé une très bonne soirée avec vous, merci beaucoup. <br />  <br /> Avec Myriam nous sommes déjà retournés à la Terrasse … un passage obligé avant toute soirée sérieuse !<br /> Alors ce soir où allez-vous nous emmener ?…je crains le pire demain il n’y a pas école !<br /> (même si la rentrée des classes c’était ce matin, confirmée par l’1 heure d’embouteillage pour arriver au bureau)<br /> <br />  <br />
Répondre